Travaux d’agrandissement d’une maison, conseils et étapes

Vous manque-t-il de la place pourtant il vous faut une chambre ou une salle de bain supplémentaire ? L’agrandissement d’une maison sera la solution adéquate et beaucoup moins cher qu’un déménagement.

 

Travaux d’agrandissement d’une maison

image32Selon la loi du 1er janvier 2012, il ne nécessite juste qu’une déclaration préalable de travaux pour un agrandissement à la hauteur de 40 mètres. Donc agrandir une maison devient une option à ne pas négliger vu qu’on n’a pas besoin d’un permis de construire. Les travaux doivent ainsi être entrepris sur une construction existante uniquement. Mais avant de faire quoi que ce soit, l’idéal est de bien se renseigner et si possible de se faire aider par un professionnel.

Attention, nombreux sont les arnaqueurs, ce qui pourrait provoquer des grands problèmes. En effet, agrandir votre logement sans autorisation vous expose à une amende pénale fixée entre 1 200 et 300 000 euros, et allant même jusqu’à 6 mois de prison en cas de récidive. Pour un agrandissement illégal, le juge a aussi le droit d’exiger la démolition à vos frais. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de suivre la norme établie afin d’éviter tout problème.

 

Conseils et étapes de travaux d’agrandissement

image34L’agrandissement d’une maison implique une modification de son aspect extérieur et nécessite un devis extension maison en bois. Ainsi, avant de vous lancer dans les travaux, faites une étude de faisabilité afin de savoir si votre projet va tenir ou non. En plus, avant de vous lancer dans des travaux d’agrandissement, plusieurs étapes sont nécessaires pour la réussite de votre chantier. Demandez ainsi plus d’informations auprès du service de l’urbanisme de votre Mairie et si possible demandez le formulaire à remplir.

Faites très attention, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire pour des travaux d’extension dont la surface excède les 40m². Mais afin de bien mener votre projet, le mieux est de demander l’avis d’un professionnel. En effet, les dossiers nécessaires à un agrandissement paraissent simples, mais nécessitent des règles précises de présentation. En plus, il faudrait savoir que la nature des formalités à accomplir varie largement en fonction de la taille de l’agrandissement envisagée.

 

Devis gratuit en ligne